top of page

De pots et de boîtes

J’ai beaucoup d’envies créatives autour de ces objets céramique. Je les fabrique essentiellement en modelage à la plaque, rarement tournés et je les décore en utilisant des techniques mixtes : ajout de matières, mélange de grès, estampage, engobes, etc.


J’aime faire des boîtes en grès et travailler leur couvercle. Façonner une boîte en céramique demande beaucoup d’attention et pose des questions, notamment concernant le couvercle, car tel un chapeau, sera-t-il bien enfoncé ? Ou au contraire posé de guingois comme une casquette façon arsouille ? J’aime également imaginer des cabochons différents qui seront parfois un éclat de pierre incrusté.


La boîte et le pot sont un peu de la même famille, avec ou sans couvre-chef.


Et qui n’a pas besoin d’un petit pot chez soi ? Cet objet quotidien que l’on va voir, croiser tous les jours, alors je me dis qu’il sera d’autant plus sympathique s’il nous raconte une histoire, son histoire, n’est-ce pas ? Un petit pot en céramique peut ainsi nous rappeler un souvenir, évoquer un être cher, celui-là même qui nous en a fait cadeau, posé là, présence discrète sur un bureau, une tablette de salle de bain, l’entrée de l’appartement ou sur la table si on choisit d’y mettre du sel... Pots à pinceaux de maquillage, pots à crayons, pot à sel, à herbes, etc.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page